← Retour
Normes et classements au feu
Les Etablissements Recevant du Public (ERP), en particulier ceux qui disposent d’un site d’hébergement, sont tenus de s’assurer que les matériaux utilisé respectent à minima les normes et classements au feu suivants :
• Matelas : Non allumabilité à une cigarette en combustion (testée selaon la norme EN597-1). Dans les établissements « à risque » (prisons, services psychiatriques…) ou pour une sécurité optimale dans les autres établissements, il est recommandé que le matelas passe également l’essai d’application de la flamme sous l’arête suivant la recommandation D1-90 du GPEM. A noter que le matelas ne conserve son classement au feu lors du remplacement de la housse que si elle est remplacée par une housse conforme à la housse fournie à l’origine.
• Articles de literie (draps, alèses…) : Non allumabilité à une cigarette en combustion (testée selon la norme EN12952 parties 1 et 2). Pour les articles de literie garnis (oreillers, couettes), il est recommandé que le matelas passe également l’essai d’application de la flamme sous l’arête suivant la recommandation D1-90 du GPEM.
• Rideau et voilages : Classement M1 (non inflammable obligatoire dans les établissements disposant d’un hébergement et fortement conseillé dans les autres établissements recevant du public.
Tous les produits L’Échoppe garantissent le respect de ces obligations.
En savoir plus :